

Il est rare que je réalise des recettes à la friture, simplement parce que je n’ai pas trop le courage de m’occuper de la friture et de surveiller la cuisson. Mais aujourd’hui, je fais une exception en vous proposant des beignets aux pommes et à la cannelle qui sont délicieux. Ça tombe bien car Mardi Gras approche… C’est en général l’occasion de manger des gourmandises sucrées et plutôt riches comme celle-ci!
Cette recette vous rappellera peut-être les beignets de pomme que l’on trouve parfois dans les restaurants asiatiques. La saveur un peu pimentée et la cannelle les rendent un peu différents, mais vous pouvez enlever ces épices si vous préférez une recette plus neutre.

Utilisez n’importe quelle variété de pommes à condition qu’elle ne se délite pas trop à la cuisson. Cela marche aussi avec d’autres fruits fermes comme les bananes!

Il n’y a rien de compliqué dans cette recette. certaines parties des pommes ne seront pas utilisables et notamment les extrémités, trop petites, gardez-les pour une compote ou grignotez-les en cuisinant! Il y a une pointe de piment dans la recette, rassurez-vous c’est très subtil mais si ça vous inquiète, enlevez-le!

Ne jetez pas vos épluchures de pommes, elles peuvent servir à faire des “chips”, une infusion ou encore une gelée, à condition de les acheter bio ou de bien els tremper avant pour les débarrasser des pesticides.

Les beignets ne se réchauffent pas très bien, prévoyez des quantités justes et faites au fur et à mesure pour éviter le gaspillage.

Si vous aimez les pommes, essayez aussi cette tarte aux pommes et cassonade!
Source d’inspiration :
http://fortunegoodies.com/cinnamon-apple-rings/
http://fortunegoodies.com/cinnamon-apple-rings/